On vient d'en bouffer de la Keynote d'Apple. Tout le monde s'extasie devant le dernier né, l'iPhone X.
Pourquoi ? Bah c'est un bel objet qui reprend plein de trucs que d'autres marques de Smartphone ont déjà mis à disposition sur le marché :
- la recharge sans fil était déjà présente sur les Nexus 4 en 2012,
- la réalité augmentée sur votre photos se trouvait chez Sony dès 2012-2013 (avec le même t-rex),
- la reconnaissance faciale chez Samsung,
- le "swipe up" pour sortir d'une application était un des piliers du feu excellent système d'exploitation Blackberry...
- l'écran sans rebords se trouve chez pas mal de terminaux Android comme le LGG6, l'essential Phone, différents modèles Sharp...
Pas de quoi crier au génie... Enfin, peut-être un peu quand même. La vraie force d'Apple est son pouvoir de valorisation de ces fonctions. En clair, même si rien n'est révolutionnaire, ils arrivent à le crier suffisamment haut et fort et surtout à tellement bien le présenter que l'on ressort tout le temps convaincu et qu'on se prend à complètement éluder ce que la concurrence a déjà fait. Ils sont forts, très forts.
En parallèle, on peut être quasiment sûrs que ces nouvelles fonctions pas si innovantes vont fonctionner bien mieux que sur Android... Quand ils font quelque chose, ils le font souvent bien mieux que les autres.
Après, si vous êtes prêts à débourser 1200 balles pour aller sur Facebook, mater des vidéos de chatons sur Youtube, et faire des emojis en forme de bouse qui parlent, c'est votre choix !
Écrire commentaire